Service de formation chirurgicale

26 Novembre 2017

 

Afin de répondre plus efficacement aux demandes de formation, nous avons ouvert une nouvelle section "Formation chirurgicale" sur ce site internet. Cette section permet de s'inscrire et d'adresser une demande de formation en chirurgie mammaire et glutéale. Ce service est réservé aux chirurgiens, déjà formés ou en formation, et aux autres professionnels de santé.

 

Les demandes sont analysées par le secrétariat et une réponse est donnée en 24 ou 48h. Lorsqu'une demande est acceptée, des propositions de dates de formation sont adressées en retour.

La formation, qui se déroule sur une journée, permet d'arriver le matin et de quitter Paris en fin d'après-midi.


Les courbes de ton corps font le tour de mon cœur

6 Septembre 2017

 

Changer les courbes de son corps est l'une des demandes les plus fréquentes en chirurgie esthétique. Il faut reconnaître que les solutions existent et sont efficaces.

 

Dans ce domaine, on peut distinguer 2 types de modifications de la silhouette :

 

1- la modification des lignes latérales :

la lipo permet d'affiner certaines zones, comme la taille.

les injections de graisse, qui permettent d'élargir d'autres zones, comme les hanches. Ces courbes latérales inversées produisent un effet de style très séduisant.

 

2- la modification des volumes avant et arrière : 

les implants (prothèses en silicone cohésif de qualité médicale) permettent de regalber la poitrine comme les fesses, de façon sécurisée, garantie et définitive. Ces volumes, lorsqu'il sont bien équilibrés et raisonnables, produisent un double effet de féminité et de sportivité remarquable.

 


Paris, "Ville-Lumière"

20 Août 2017

 

J'ai pris cette photo un soir de juillet, sur l'instant, au guidon de mon scooter, en sortant de la clinique. Pas de filtre, pas de recadrage, pas d'artifice. Le photo n'est pas soignée mais elle présente au moins le charme de sa sincérité et de son exception.

 

Magie de l'image…


Est-ce que mes seins tiennent ? Faites le test !

18 Juin 2017

 

Comme chacun le sait, la poitrine se modifie au cours de la vie d'une femme, avec les maternités, l'allaitement, les variations de poids, ou simplement avec le temps qui passe et qui fragilise la peau. Lorsque une poitrine "tombe", on l'appelle "ptose mammaire".

Il existe différentes solutions pour retrouver une jolie poitrine qui tient par elle-même et ces solutions peuvent parfois être réalisées sans prothèse ou sans cicatrice visible. Pour déterminer la bonne solution, le chirurgien doit analyser la morphologie de la poitrine et le relachement des seins. Son expérience lui permettra alors de sélectionner la bonne technique (par les aisselles, par le dessous des seins, par l'aréole, etc…) pour redresser la poitrine.
 

Mais comment savoir si ma poitrine tombe ou tient ?

Prenez un stylo et faites le test : enlevez d'abord votre soutien-gorge, puis placez le stylo dans le pli en-dessous du sein. Marchez normalement puis regardez-vous dans le miroir :

- Si le stylo est presque entièrement masqué sous le sein : vous avez une ptose mammaire confirmée.

- Si le stylo est encore assez bien visible sous le sein : vous avez une ptose mammaire qui commence.

- Si le stylo est tombé : vous n'avez pas de ptose mammaire, votre poitrine tient bien.

 


Un nouveau livre de Sylvain Tesson : le Journal

22 Mai 2017


Sylvain Tesson publie un nouveau livre. 


Pour ceux qui le connaissent et l'apprécient, c'est une réjouissance. C'est l'assurance de prendre de la hauteur, là où justement — selon le mot du Général de Gaulle — "il y a moins de monde", et où l'air est plus pur et la vue est plus belle, surtout quand c'est Sylvain Tesson qui nous la décrit. Avec une élégance de style, une poésie et un humour séduisants, Sylvain Tesson voyage et nous fait voyager avec lui au pays des idées et des sensations.

Je recommande à tous de découvrir le dernier livre de Sylvain Tesson, "Une très légère oscillation" [Equateurs].


Pour ceux qui ne connaissent pas Sylvain Tesson, je recommande de commencer par lire "Dans les forêts de Sibérie" ou "Petit traité sur l'immensité du monde".


Nez-nés

11 Mai 2017


Chose vue par hasard dans un salon…
(cliquer sur la vignette pour agrandir l'image)


Art ? Humour ? Ironie ? Fantasme ? Jeu ? etc…

 

Que faut'il en penser ?


L'Hymne à la Joie, en vers et contre tout

8 Mai 2017

1.
Que la joie qui nous appelle nous accueille en sa clarté ,
Que s’éveillent sous son aile l’allégresse et la beauté ;
Plus de haine sur la terre, que renaisse le bonheur !
Tous les hommes sont des frères quand la joie unit les cœurs.

 

2.
Peuples des cités lointaines qui rayonnent chaque soir
Sentez-vous vos âmes pleines d’un ardent et noble espoir ?
Luttez-vous pour la justice ? Êtes-vous déjà vainqueurs ?
Ah ! qu’un hymne retentisse à vos cœurs mêlant nos cœurs.

 

3.
Si l’esprit nous illumine, parlez-nous à votre tour ;
Dites-nous que tout chemine vers la paix et vers l’amour.
Dites-nous que la nature ne sera que joie et fleurs
Et que la cité future oubliera le temps des pleurs.

 

image : Ludwig Van Beethoven


Le changement ?? C'est quand je veux !!

23 Avril 2017

En cette période électorale, pendant laquelle le changement nous est toujours promis et rarement réalisé, il pourrait être utile de rappeler que les seuls changements qui se produisent vraiment dans notre vie, sont ceux que nous décidons et réalisons nous-mêmes, ou que les parents réalisent pour leurs enfants.

Changer de voiture, changer d'adresse, changer d'amoureu(se), changer de corps, changer de vie… Tout cela ne dépend que de nous. C'est plutôt réjouissant !!

(N'oublions pas d'aller voter quand même…)


Attention, le soleil revient…

15 Avril 2017

 

[ cliquer sur l'image ]

(merci Lola)


Vidéo complète de la session scientifique sur la chirurgie esthétique des fesses, du 20 mars 2017

23 Mars 2017

L'intégralité de la session scientifique sur la chirurgie esthétique des fesses / implants fessiers, organisée par le Dr Constantin STAN et la société POLYTECH, sous le haut patronage de l'ISAPS, avec la participation des Drs. Raul GONZALEZ (Brésil) et François PETIT (France) est désormais disponible en accès libre et gratuit jusqu'au 2 avril 2017, sous forme de vidéo-session.

 

Pour connaitre le sommaire de cette vidéo, cliquer sur la vignette-photo ci-contre >>>

Il suffit ensuite d'avancer dans le défilement de la vidéo pour atteindre le chapitre recherché.

Pour afficher la vidéo : cliquer ici


Les experts… en Italie

17 Mars 2017

Rencontre très amicale de 3 chirurgiens spécialistes internationaux en chirurgie esthétique des fesses, à Florence (Italie), au cours d'un atelier spécialisé organisé par la société POLYTECH, à l'occasion du congrès annuel de l'AICPE (Association Italienne de Chirurgie Plastique Esthétique), le 17 mars 2017.

 

- Docteur Raul Gonzalez, le Brésilien de Säo Paolo, à gauche,

- Docteur François Petit, le Français de Paris, au centre,

- Docteur Pietro Lorenzetti, l'Italien de Rome et Milan, à droite.


Chirurgie des fesses en direct : le 20 mars 2017

12 Mars 2017

Le Docteur François Petit présentera sa technique personnelle d'augmentation du volume fessier par des implants fessiers, au cours d'une démonstration chirurgicale, en direct depuis la salle d'opération, le lundi 20 mars 2017.

 

Cette retransmission, à laquelle participera aussi le Dr Raul GONZALEZ de Sao Paolo, est organisée par le Dr Constantin STAN, de Bucarest, et la société POLYTECH. Elle est parrainée par l'ISAPS. Elle sera diffusée en direct sur internet, et immédiatement disponible aux internautes. En raison de son caractère et de son contenu, elle est réservée à un public averti (chirurgiens, médecins, infirmier(e)s, étudiants en médecine, …). Toutes les mesures ont été prises pour préserver la confidentialité des personnes participantes.

 

La retransmission sera disponible à cette adresse, et des questions pourront être posées en direct depuis cet espace.


Le temps, le temps, le temps… et rien d'autre.

26 Février 2017

Ces dernières semaines, j'ai souvent imposé des retards aux visiteurs qui avaient pris rendez-vous pour me rencontrer. Je le regrette et je leur présente mes excuses les plus sincères.

 

Cette situation est liée à une augmentation des demandes depuis 1 an et une volonté de proposer des rendez-vous dans des délais raisonnables. Cependant, je suis conscient que les retards sont pénibles et génants pour l'organisation du temps de chacun. De plus, je pouvais aussi donner l'impression de ne pas accorder assez de temps ou d'attention à chacun, ou de manquer d'organisation, ce qui serait vraiment le contraire de ma personnalité et de ma volonté.

 

 En accord avec mes secrétaires-assistantes, nous avons mis en place une nouvelle organisation des demandes de rendez-vous, qui devrait permettre de respecter les horaires, de réduire les retards et d'accorder une plus grande disponibilité à chacun. Nous comptons en voir les effets dès les prochaines semaines.

Je profite de cette occasion pour rappeler que chacun(e) peut réserver et modifier lui-même / elle-même son prochain RDV, à distance, à tout moment, sans contacter le secrétariat, en utilisant le système de réservation de RDV depuis le site internet ou par l'application pour iPhone et iPad.


Deux nouvelles langues de présentation de ce site internet

30 Janvier 2017

Afin de répondre à la demande des visiteurs et des patients non francophones, notre site internet professionnel est désormais traduit en 2 nouvelles langues, anglais et arabe. A l'exception des "Actualités", toutes les fonctionnalités du site en français sont présentes, y compris la réservation, la consultation et la modification des RDV à distance.

Le changement de langue d'affichage du site se fait par la sélection manuelle dans le mini-menu des langues, en haut à gauche de la fenêtre.


Merci Qui ?

11 Janvier 2017

Récemment, j'ai reçu en cadeau 2 livres d'une personne qui ne s'est pas fait connaître. Par leur auteur et par leur sujet, ces 2 livres me plaisent beaucoup. C'est un cadeau très bien choisi et qui me fait très plaisir.

J'aimerais remercier la personne qui a eu la délicate attention de m'offrir ces 2 livres. Mais, comment ?

 

A celui ou celle qui lira ces lignes et qui se reconnaitra, j'adresse mes plus sincères remerciements et j'espère avoir l'occasion de le ou la remercier plus personnellement, un jour.


Nouvelle année, nouvelles chances (suite)

1 Janvier 2017

 

« L’avenir, ce n’est pas ce qui va nous arriver, mais ce que nous allons faire. »

-- Henri Bergson

 


Nouvelle année, nouvelles chances

1 Janvier 2017

D'aussi longtemps que je me souvienne, le premier jour de l'année a toujours représenté pour moi un joyeux évênement. Pas comme le 31 décembre, ce dernier jour nostalgique qui nous fait regretter — conjointement et paradoxalement — ce que l'on a vécu, ceux qui nous ont quitté et ce qui nous a manqué. Le 31 décembre est un hommage, quand le 1er janvier est une ambition.

 

Le début de l'année est comme le début d'un amour. Il nous fait vivre son meilleur moment par la promesse d'avenir qu'il porte. Une nouvelle année est une nouvelle aventure qui devra nécessairement être vécue. Il faut beaucoup de courage, d'ambition, ou d'inconscience pour renouveler chaque année — malgré les difficultés du monde — son espérance d'une meilleure année et d'une meilleure vie. J'admire ce courage, cette ambition, et même cette insconscience, qui font le charme et la grandeur de l'Homme.

 

A Vous, qui avez des rêves, des désirs et des espoirs, l'année 2017 vous ouvre sa porte, la chance vous tend les bras.

Soyez courageux, ambitieux et même inconscients. Vous ne le regretterez pas. Le 31 décembre prochain, à l'heure des bilans, c'est seulement ce que vous n'aurez pas osé faire, que vous regretterez…


Paris s'illumine d'une nouvelle étoile

7 Décembre 2016

Depuis quelques semaines, en traversant le Pont de l'Alma en direction de la Tour Eiffel, vous serez peut-être ébloui(e) par les rayons du soleil qui se reflètent sur les 5 bulbes dorés de la nouvelle église orthodoxe russe de Paris, construite en bord de Seine, à l'angle de l'Avenue Rapp et du quai Branly.

Cet édifice entièrement nouveau, qui sera bientôt officiellement inauguré, est une réussite esthétique et architecturale, qui renouvelle et agrémente le paysage de Paris, entre le 7ème et le 8ème arrondissements.

Par sa localisation et par l'éclat de la lumière de ses dômes, cette église vous servira de phare et de guide, si vous ne savez plus comment trouver le chemin de notre Cabinet Médical Esthétique. Repérez-la, traversez le pont en sa direction, puis laissez-la à votre droite et continuez votre chemin vers la gauche…


Reportage sur la chirurgie du nombril (TV : France 5)

5 Novembre 2016

Le Docteur François Petit a participé au reportage sur la chirurgie réparatrice et esthétique du nombril, diffusé dans l'émission Le Magazine de la Santé, sur France 5, le vendredi 4 novembre 2016.

Les différentes étapes d'une opération de chirurgie réparatrice et esthétique du ventre et du nombril sont détaillées.

L'émission peut être regardée en cliquant sur ce lien. Le reportage commence vers la 9ème minute de l'émission.


Le Professeur Ivo Pitanguy, maître et pionnier de la chirurgie esthétique actuelle

3 Septembre 2016

Le Professeur Ivo Pitanguy, qui nous a quittés cet été à l'âge de 93 ans, était le plus célèbre des chirurgiens esthétiques du monde entier. Il avait consacré toute sa vie à la chirurgie réparatrice et esthétique.

Esprit créatif et novateur, il a mis au point des techniques opératoires modernes, fiables et reproductibles. Il a écrit des livres de chirurgie qui restent encore la référence pour tous les chirurgiens esthétiques de notre génération. 

Par sa personnalité exigeante et la qualité de ses résultats, il a fait de son métier un art et il a apporté à la chirurgie esthétique la noblesse qu'elle méritait d'avoir. 

Le Professeur Ivo Pitanguy était le plus célèbre et le plus grand des chirurgiens esthétiques modernes. Il était un maître, un modèle et un exemple. Son esprit nous guidera encore longtemps.


A quoi sert l'été ?

20 Juillet 2016

L'été est ce moment particulier que l'on attend si longtemps et qui dure si peu. L'été est une pause entre le printemps des promesses et l'automne des bilans, entre ce que l'on espère et ce que l'on a obtenu. L'été est aussi soulagement : pas d'école, pas de réunion, pas de pluie. C'est la saison du temps libre, des valises, des livres, des découvertes, des rencontres… L'été est l'occasion de changer de rythme, de prendre du temps ou des vacances, de se mettre au sport ou au régime, de faire des projets. L'été est une respiration nécessaire. Alors, respirons…

 


Exposition Barbie à Paris, la femme-poupée-parfaite dans tous ses étals

12 Juin 2016

 

Jusqu'au 18 septembre 2016, Barbie s'expose au Musée des Arts Décoratifs (107 rue de Rivoli) à Paris.

 

Cette jolie exposition présente la femme/poupée dans toutes ses tenues, dans tous ses métiers, avec tous ses amis… Depuis sa création — en 1959 — Barbie fascine. Elle se présente comme un modèle de femme parfaite, à la vie de rêve. D'où vient cette fascination ? Barbie était la première poupée qui n'était pas un baigneur, un bébé ou un enfant. Qui n'avait pas besoin d'être calinée ou réconfortée. Pour les petites filles, Barbie est une grande soeur qui vit déjà sa vie de femme, et que ces petites filles aimeraient vivre aussi. "Barbie, prête-moi ta vie, pendant le temps que nous jouons ensemble…

 

Et pourtant… Y-a-t'il encore des femmes qui ont envie d'être simplement belles ? D'être seulement estimées sur des critères d'élégance et d'esthétique ? De vivre une vie insouciante, ignorante et indifférente aux tumultes du monde ? De n'être jamais au service de personne d'autre que de soi-même ? 

S'il y a des femmes qui rêvent encore d'être une poupée Barbie, la chirurgie esthétique peut leur être utile. Même si Ken n'est pas fourni avec l'opération…


Se déplacer dans Paris pendant l'Euro de football

2 Juin 2016

Du 10 juin au 10 juillet 2016, pendant toute la durée de la compétition européenne de football, la circulation à Paris est perturbée dans certains quartiers. C'est particulièrement le cas aux abords de la Tour Eiffel, les soirs de match de l'équipe de France.

 

Les visiteurs qui souhaitent se rendre à notre cabinet médical, qui est situé entre les Invalides et la Tour Eiffel, sont invités à emprunter la Rue de l'Université, depuis l'Esplanade des Invalides.Nous vous recommandons aussi de prévoir un temps de trajet plus long qu'en période habituelle.


Nom d'une PIP

15 Mai 2016

La malheureuse affaire des prothèses PIP vient de connaître une étape majeure de son processus judiciaire. Le fondateur de la société est définitivement condamné pour faute aggravée et escroquerie.

Aujourd'hui, la société PIP a disparu et les implants PIP ne sont plus fabriqués depuis 6 ans. Ses responsables font face à leurs responsabilités. La plupart des femmes concernées ont été prises en charge par le retrait ou le remplacement de leurs implants. Les autres fabricants d'implants — qui travaillent avec rigueur et conscience — ont retrouvé la confiance qu'ils n'auraient jamais dû perdre.

 

Alors que cette affaire suit désormais son cours judiciaire, il serait juridiquement intéressant — et médicalement utile — de savoir si les risques sanitaires qui avaient été envisagés se sont réalisés. Si oui, lesquels ? Dans quelles proportions ? Et pour quelles conséquences ? Six ans après les premières explantations, le résultat des études de suivi des patientes devraient être disponibles bientôt…

En attendant ces résultats, je vous propose la relecture de l'article que j'avais publié en 2013 sur ce sujet :

L'article complet est disponible : en téléchargement (format PDF).


Non mais allô, quoi !

13 Mai 2016

En raison d'une anomalie sur un cable sous-terrain dans le quartier de l'Alma du 7ème arrondissement de Paris, les lignes téléphoniques de notre cabinet sont temporairement inaccessibles. Cette panne, qui concerne tout le quartier, et qui a commencé mercredi 11 mai, devrait se prolonger jusqu'au jeudi 19 mai. Les services de France Télécom sont informés et pleinement engagés dans la réparation de cette panne.

 

Nous vous présentons nos excuses pour les difficultés que vous pourriez rencontrer pour nous contacter par téléphone. En attendant la réparation, nous disposons d'une ligne de secours sur le numéro habituel ( 01 47 07 54 59 ), que vous pouvez continuer à utiliser. Virginie fera de son mieux pour vous répondre.

Nous vous invitons aussi à nous contacter par email ( dr.petit@me.com ) ou à passer par le site internet du Docteur François Petit ( www.docteur-petit.fr ) par lequel vous pouvez toujours prendre vos rendez-vous.


En mai, fesses ce qu'il te plait…

1 Mai 2016

Plus galbées ? Plus rondes ? Plus profondes ? Plus petites ? Plus fermes ? Plus hautes ? Plus jeunes ? Plus lisses ?… 

 

Tout — ou presque — est désormais possible avec la chirurgie esthétique des fesses

Quels que soient votre morphologie, votre âge, et votre demande, il existe tellement de solutions qu'il serait dommage de passer à côté, pour une partie aussi importante de la silhouette d'une femme (et d'un homme).


En avril… Ne te couvre que d'un fil

8 Avril 2016

En raison de la hausse continue, depuis plusieurs années maintenant, des températures moyennes enregistrées par les services de la météorologie nationale, la Conférence Mondiale sur le Climat, qui s'est tenue cette année à Paris, a décidé de reformuler le dicton populaire "En avril, ne te découvre pas d'un fil", par une version plus adaptée aux nouvelles conditions climatiques : "En avril, ne te couvre que d'un fil".


Renaître à la vie

27 Mars 2016

Ressusciter. Apparaitre. Naître et Renaître. Revivre ou Vivre enfin. S'éveiller à la vie. S'émanciper. Devenir soi-même. Fleurir. S'épanouir. Grandir. Vivre une autre vie.

 

Joyeuse(s) fête(s) de Pâque(s) à tous, et Vive le printemps !


Reportage sur l'information avant une augmentation mammaire (TV : France 5)

14 Mars 2016

Dans son émission du lundi 14 mars 2016, le "Magazine de la santé" a diffusé un reportage sur les nouvelles règles d'information sur les prothèses mammaires, auquel le Docteur François Petit a participé. Il livre son expérience de l'information préalable à une pose de prothèses mammaires et son analyse de la nouvelle règlementation française, au cours d'une consultation avec une jeune patiente, qui réalisera son intervention dans les jours suivants le reportage.

 

Le reportage peut être visualisé sur cette page : http://www.allodocteurs.fr/emissions/le-magazine-de-la-sante/


Reportage sur le traitement de l'hidradénite (Maladie de Verneuil)

1 Mars 2016

L'hidradénite, maladie de la peau et des glandes sous-cutanées, appelée aussi "Maladie de Verneuil" a fait l'objet d'un reportage du Magazine de la Santé, sur France 5, le vendredi 19 février 2016.

Dans ce reportage, le Docteur François Petit présente le traitement de cette maladie par la chirurgie.

 

L'émission peut-etre regardée ici : 
http://www.allodocteurs.fr/emissions/le-magazine-de-la-sante/le-magazine-de-la-sante-du-19-02-2016_25727.html

Le reportage sur la chirurgie commence à la 7ème minute, environ.


Saint-Valentin

14 Février 2016

 

 

Bonne fête - et bonne chance - à tous les amoureux.

 

 


Soleil, baignade et chirurgie esthétique

26 Juillet 2015

L'été est là et vous avez l'intention de profiter de cette période pour réaliser votre projet esthétique ? Voici quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser :

 

Est-ce que je peux faire mon opération juste après mon retour de voyage ?

Oui, parfaitement. Vous devez simplement être en bonne forme, c'est le plus probable, si vous rentrez de vacances, non ? Une peau bronzée, avec ou sans marque du maillot, permet de réaliser une intervention sans aucune conséquence. 

 

Pourrais-je partir en vacances juste après mon opération ?

Oui, vous pourrez très bien partir en vacances, juste après une opération. Si vous devez faire un long voyage en avion ou en voiture, vous devrez être accompagné(e) et vous devrez bien vous hydrater, en buvant au moins 2 litres d'eau, le jour du voyage. Une fois arrivé(e), pensez à vous reposer. Vous serez en vacances mais vous serez aussi en convalescence.

 

Le soleil est-il contre-indiqué après une opération ?

Vous pouvez vous exposer au soleil (raisonnablement) après votre opération, sauf les zones sur lesquelles il reste encore des "bleus" postopératoires. Ces zones-là devront rester couvertes jusqu'à la disparition des bleus (entre 1 et 3 semaines postopératoires). Si vous avez des cicatrices, elles doivent aussi rester couvertes tant qu'elles n'auront pas blanchi. Cela prend habituellement plusieurs mois après l'opération. Soyez patient(e) et protégez-les du soleil avec un petit sparadrap ou avec une crème solaire "écran total".

 

Est-il possible de se baigner après une opération ?

En piscine ou en mer, il est parfaitement possible de se baigner et c'est d'ailleurs une très bonne chose pour votre peau. Si vous avez encore le pansement de l'opération, vous pouvez le conserver pour vous baigner.


La nouvelle version de l'application iPhone / iPad est disponible

17 Juin 2015

Vous utilisez un iPhone ou un iPad ? Découvrez la nouvelle version de l'application professionnelle du Dr François Petit.

Cette nouvelle version présente :
* classées par catégorie, la liste des opérations réalisées par le Dr François Petit, chirurgien esthétique,
* des questionnaires simples pour vous aider à définir votre projet esthétique,
* un service de prise de rendez-vous en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7,
* toutes les coordonnées détaillées du secrétariat, du Docteur François Petit, du Cabinet Médical Esthétique et des cliniques.

 

Cette application, gratuite, peut être installée depuis cette page de présentation.


Virginie… le retour !

11 Mai 2015

Après 5 mois d'absence (pour d'excellentes raisons !), nous sommes heureux de retrouver Virginie, notre fidèle assistante depuis 10 ans. Virginie vient renforcer l'équipe de secrétariat du Cabinet Médical Esthétique. Sa gentillesse et son sourire nous manquaient. Elle est désormais présente tous les jours, de 10h à 17h (sauf le mercredi), en complément d'Elodie qui reste avec nous.


Interview du Docteur François Petit pour TéléMatin [TV : France 2]

26 Mars 2015

Le Docteur François Petit a été interviewé par Me. Brigitte FANNY-COHEN, pour l'émission "TéléMatin", diffusée sur France 2, le mercredi 25 mars 2015.

Cette interview, suivie d'un reportage, portait sur les nouveautés en chirurgie esthétique pour le rajeunissement des bras, des mains et du décolleté.

 


Santé du 25/03/2015

Information sur les implants mammaires

19 Mars 2015

Suite aux différents éléments parus dans la presse récemment, je tiens à apporter les élements d'information suivants à mes patientes porteuses d'implants mammaires :

 

1) une nouvelle pathologie a été observée, chez un très faible nombre de femmes, porteuses d'implants mammaires (18 seulement, sur 400 000 femmes porteuses d'implants mammaires en France).

2) cette pathologie - dont la cause et la physiopathologie restent inconnues à ce jour - semble s'être développée préférentiellement lorsque des implants à très haute texturation, notemment de la marque américaine "Allergan" (14 cas sur 18) ont été utilisés.

3) je n'ai JAMAIS utilisé ce type d'implants mammaires.

Ma secrétaire-assistante et moi-même restons bien sûr à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre. 


Reportage du Docteur François Petit pour le Magazine de la Santé [TV : France 5]

24 Janvier 2015

Le Docteur François Petit a participé au reportage télévisé réalisé pour France 5 et diffusé dans "le Magazine de la Santé" du vendredi 23 janvier 2015.

Ce reportage était consacré à la chirurgie esthétique des fesses.

 

Le reportage peut être visionné ici


Bienvenue à Elodie, nouvelle secrétaire-assistante du cabinet médical esthétique

15 Décembre 2014

En l'absence temporaire de Virginie, c'est la dynamique et sympathique Elodie qui la remplace. Elodie, qui assistait jusqu'àlors le Dr Antoine Paraskevas, est désormais en charge de tout le secrétariat de notre cabinet médical esthétique.

Avec son expérience de plus de 5 ans, elle connait déjà très bien la chirurgie esthétique, le cabinet et les cliniques. Elle saura efficacement vous conseilller et répondre à toutes vos demandes. N'hésitez pas à la contacter par téléphone au 01 47 07 54 59 ou par emaildr.petit@me.com ), elle se tient à votre service. Welcome, Elodie !


Portrait du Docteur François Petit, dans le journal "Libération"

12 Décembre 2014

Le journal Libération a publié, dans son édition nationale du jeudi 11 décembre 2014, un portrait du Docteur François Petit, qui retrace les principales caractéristiques de son parcours professionnel et de sa personnalité.

 

L'article complet est disponible : en téléchargement (format PDF) ou en lecture sur Internet


Merci, Virginie, et… A bientôt !

8 Novembre 2014

Virginie, notre chère et fidèle secrétaire-assistante depuis 10 ans, nous quitte temporairement pour une excellente raison. Nous lui souhaitons de se reposer et de prendre bien soin d'elle pendant ces quelques mois qui vont changer sa vie. Nous attendons son retour avec impatience et bienveillance.

 

Chère Virginie, tous nos vœux de bonheur vous accompagnent pendant cette période.


Chirurgie esthétique des fesses : une demande en hausse

13 Octobre 2014

Alors que la chirurgie esthétique des seins est devenue une pratique courante depuis plus de 50 ans, les fesses font actuellement l'objet d'une attention et d'une demande nouvelles. Obtenir des fesses galbées, fermes et adaptées à sa silhouette (ni trop larges, ni trop petites) est une préoccupation de nombreuses femmes (et hommes). Il s'agit pour certains d'un phénomène de mode, encouragé par les danseuses de Rn'B, les starlettes de téléréalité et les réseaux sociaux de photographies. Pour d'autres, c'est un désir de sculpter son corps par d'autres moyens — plus rapides et plus efficaces — que le fitness et la diététique. Avec ou sans implants, en utilisant la lipo à bon escient, la chirurgie esthétique dispose désormais de méthodes sûres et efficaces pour permettre à chacun… d'assurer ses arrières.

 

Mon projet pour mes fesses…


Lipo… ou Liposuccion? Lipoaspiration ? Lipostructure ? Liposculpture ? Lipolyse ?

24 Septembre 2014

Enlever, dissoudre, filtrer, injecter, remplir, … Tout — ou presque — est désormais possible avec la graisse de notre corps. Depuis son invention à Paris, il y a 40 ans, la liposuccion (médicalement appelée "lipoaspiration") est devenue l'intervention la plus pratiquée dans le monde. Un succès qui s'explique par son efficacité garantie sur l'amincissement localisé et sa sécurité éprouvée.

Récemment, de nouveaux usages de la graisse de notre corps ont été mis au point pour "repulper" un visage aminci ou regalber les seins et les fesses (avec ou sans implant). On a donné le nom de lipostructure (ou liposculpture) à ces techniques de prélèvement de la graisse (par liposuccion) suivi d'un filtrage et de la réinjection des cellules graisseuses dans les zones souhaitées.

La lipolyse, chimique ou ultrasonique, consiste en théorie à dissoudre les cellules graisseuses sans prélèvement mécanique. La lipolyse chimique est interdite en France et la lipolyse ultrasonique est quasiment abandonnée en raison de son inefficacité.

 

Mon projet de lipo


Nouveau. Et différent.

1 Septembre 2014

Je vous souhaite la bienvenue sur mon nouveau site internet professionnel.

En 10 ans, les choses ont beaucoup changé dans nos vies. Sur internet d'abord, où l'on peut désormais tout voir et tout savoir, tout de suite. En chirurgie esthétique aussi, qui permet maintenant à chacun, sans distinction, de se débarrasser d'un complexe ou de retrouver une jeunesse. J'ai moi-même certainement un peu changé aussi, mais seuls ceux qui me connaissent déjà s'en rendront compte…


Mon site internet est en réalité le vôtre. Il ne ressemble pas aux autres. Vous n'y retrouverez pas les informations que vous connaissez déjà, ni celles que vous pourriez trouver ailleurs. Mais vous y trouverez tout ce qu'il faut si vous souhaitez réaliser votre projet de chirurgie esthétique avec moi et avec mon équipe. Vous serez toujours bienvenu(e).


Poser une question