Depuis quelques années, il n'y a plus de mauvaise surprise : toutes les dépenses font l'objet d'un devis préalable soumis à votre accord, conformément à la loi. Vous saurez donc exactement quels sont les frais prévus.

Le devis qui vous sera remis par le secrétariat du Docteur François Petit est valable 6 mois.

Le résultat esthétique ne dépend pas directement du coût d'une intervention esthétique. Les honoraires doivent être fixés avec tact et mesure; si votre chirurgien a des honoraires élevés, c’est peut-être en raison de sa notoriété. C’est un bon signe mais cela ne constitue pas une garantie de résultat.

Par ailleurs, le coût total dépend aussi des frais liés à l'anesthésie ou à la clinique : location de la salle d’intervention, durée du séjour, chambre particulière, etc…… On ne se fait pas opérer tous les jours, ni tous les ans. Cela peut-être une bonne idée de dépenser plus pour un plus grand confort.

S’il existe une justification médicale à votre projet d’intervention, une prise en charge par la Sécurité Sociale (et par votre mutuelle) est possible. Cela ne relève alors pas de la chirurgie dite «esthétique», mais «réparatrice». Dans certains cas, une demande préalable vous sera remise par le chirurgien et devra être adressée à votre Caisse d'Assurance Maladie, après la 1ère visite.

Virginie, secrétaire-assistante du Docteur François Petit, vous renseignera sur les démarches à réaliser afin d'obtenir une prise en charge des frais, lorsque vos conditions le permettent.

Parce que chaque personne est unique, chaque intervention est différente.

L'estimation du coût de votre projet esthétique nécessite des précisions sur votre demande et une analyse morphologique de votre visage ou de votre corps.

Virginie, la secrétaire-assistante du Docteur François Petit, vous remettra un devis détaillé lors de votre visite, sans engagement de votre part, avec la liste de tous les frais prévus. C’est une obligation légale préalable. Si vous décidez de confirmer votre projet dans les 6 mois, ce devis sera respecté, vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise.

Parce qu’une intervention de chirurgie esthétique fait intervenir plusieurs acteurs, le coût global représente l’addition des frais de chacun d’entre eux. Les honoraires du chirurgien qui pratique l’intervention représentent souvent la part principale. A celà, il faut ajouter les honoraires de son assistante-opératoire, du médecin anesthésiste (sauf si l’anesthésie est pratiquée par le chirurgien lui-même), les frais liés à l’usage d’une salle d’intervention et d’une chambre (si c’est le cas) et le coût du matériel spécifique (prothèses, produits injectés, laser, ...).

Les tarifs d’une première visite varient habituellement entre 40 € et 80 € et varient en fonction de chaque demande, de la durée de la consultation et d’une éventuelle prise en charge d'une partie des frais.

Conformément à la loi, les tarifs des consultations et des principaux actes sont affichés dans la salle d’attente du Docteur François Petit.

Poser une question