Qu’est ce que la FUE (Extraction d’Unités Folliculaires) et la FUT (Transplantation d'Unités Folliculaires) ?

La FUE et la FUT sont deux méthodes pour extraire les cheveux à l’arrière et sur les côtés de la tête.

​La FUE consiste à prélever les unités folliculaires une par une à l’aide d’un petit bistouri circulaire. Elle laisse des centaines de petites cicatrices circulaires invisibles.

​La FUT consiste à prélever une bandelette qui sera découpée au microscope en unités folliculaires. Elle laisse une petite cicatrice linéaire à l’arrière de la tête. Cette cicatrice est cachée par les cheveux, sauf s’ils sont très courts.
La suite de l’intervention est la même et consiste à planter les unités folliculaires une par une dans la zone dite receveuse, où l’on veut augmenter la densité.
 

Prendre rendez-vous

 


 

Pour les hommes

La cause la plus fréquente de la chute des cheveux est l’alopécie androgénétique, qui dépend des hormones mâles (Testostérone, Di Hydro Testostérone) et d’un facteur génétique, transmis du côté paternel ou maternel.
Seulement 2% des hommes ne vont pas expérimenter de chute de cheveux au cours de leur vie, garder la ligne antérieure intacte et une densité qui ne varie pas.

Chez l’homme, les deux techniques de prélèvement des cheveux dans la zone donneuse (FUE et FUT) peuvent être utilisées.

Qui peut bénéficier de la micro greffe de cheveux par transplantation d’unités folliculaires (FUT) ?

  • Toute personne ayant une chute de cheveux permanente (alopécie masculine, calvitie) débutante ou avancée, à condition d’avoir assez de cheveux, à l’arrière de la tête, dans la zone dite  « donneuse ».
  • Toute personne ayant une cicatrice du cuir chevelu quelle qu'en soit la cause, après un accident, une opération, une radiothérapie, etc.

Les cheveux poussent très bien dans les cicatrices et permettent de les rendre invisibles.
 

Prendre rendez-vous

Poser une question

To prevent automated spam submissions leave this field empty.