Quelle qu'en soit la raison, si vous avez une question médicale urgente, le Docteur François Petit, son secrétariat et les cliniques s’efforcent d’être toujours disponibles, à toute heure du jour et de la nuit. Consultez la rubrique «Contacts» pour retrouver toutes nos coordonnées.

En cas (très rare) d’urgence vitale, contactez directement le SAMU local (tél. = 15), un médecin répondra à vos questions et vous prendra en charge immédiatement.

Après une intervention, il est nécessaire de se reposer pour récupérer plus rapidement. En ménageant vos efforts, vous pourrez vivre tout à fait normalement. Vous pourrez marcher et sortir, ainsi que prendre des douches, même avec le pansement. Si un vêtement de contention vous a été recommandé, portez-le régulièrement les premiers jours et à chaque sortie.

Comme pour tout acte de la vie, chaque intervention comporte sa part de risque, aussi minime soit-elle. Lors de votre visite, le Docteur François Petit vous indiquera clairement quels sont les risques et vous remettra un document d'information détaillé sur ce sujet. Toutes les précautions seront prises pour vous faire bénéficier d'une sécurité totale et d'un résultat optimal.

Afin d'éviter les risques potentiels, il est indispensable de ne pas cacher d'informations sur votre état de santé, d'indiquer tous les traitements que vous prenez, de respecter les consignes pré-opératoires, de suivre les instructions des médecins qui vous prendront en charge et de revenir aux visites de contrôle recommandées. Ces règles de base doivent permettre à votre intervention de se dérouler comme prévue.

Poser une question